Le Pur mousse-crème de Galénic

Je suis depuis toujours (ou plutôt depuis très longtemps) à la recherche du nettoyant parfait. J’ai de nombreux critères et je suis exigeante. Il doit être doux, ne pas agresser la peau et me rendre rouge comme si j’avais fait un gommage profond ultra purifiant. Il doit être efficace et retirer tout ce qui se trouve sur mon visage, y compris le maquillage et la crème solaire (ou plutôt brume solaire, mais on en reparlera dans un prochain article).

Il doit être adapté à mon type de peau, qui évolue en fonction des saisons. Il ne doit pas provoquer de boutons, et ça chez moi c’est presque mission impossible. Il doit pouvoir être utilisé sur le long terme. Et enfin il ne doit pas coûter un bras. Parce qu’avec moins que le SMIC pour vivre, j’ai un tout petit budget beauté.

Laurence, ma soeur, m’avait offert un nettoyant de chez Galénic il y a quelques années. Elle bossait dans une entreprise de cosmétiques et elle en avait gratuits (mon rêve). Je l’ai tellement aimé que je l’ai racheté plusieurs fois. Il ressemblait un peu au Fluide Dermo-nettoyant de chez Uriage. Sauf qu’avec le temps l’état de ma peau ne s’améliorait pas et j’ai compris que ça ne nettoyait pas assez. Sans compter les traces de mascara qui me restaient sous les yeux après la douche. Un vrai panda.

Les nettoyants moussants c’est bien parce que c’est redoutable. Mais qu’est-ce que ça agresse ! Ça vous ruine la plus belle peau du monde en quelques années. Oui, je généralise, tous les nettoyants moussants ne sont pas les mêmes, je parle surtout de ces gels hyper costauds qui vous décapent la surface du visage. Mais là c’est pas la même chose.

On parle d’une crème nettoyante. C’est moussant, ça c’est chouette car ça me donne tout de suite l’impression d’être efficace, mais ça se transforme illico en crème, donc ça nettoie tout en douceur. C’est exactement ce qu’il me fallait, enfin c’est ce que je croyais.

Malheureusement au bout de quelques semaines j’ai dû me rendre à l’évidence, il n’est pas suffisamment puissant. Le maquillage ne disparait pas totalement, c’est le retour des yeux de panda. Et quand on sait que les produits solaires sont difficiles à faire partir (je suis montée d’un niveau en passant à un SPF 50), il faut du lourd. Donc je fais un double nettoyage et le produit se vide 2 fois plus vite.

À part ça c’est un bon nettoyant. Il n’agresse pas, et il fera disparaitre la pollution et les impuretés du quotidien si vous n’êtes pas maquillée et si vous n’avez pas de protection solaire (pas de protection solaire ! J’en tombe de ma chaise !). Mais sinon ça ne passe pas. Ah dommage, il avait tout pour plaire celui-là. À chaque fois c’est le même scénario, je crois avoir trouvé la perle rare… et Bam, bah finalement c’est raté.

Du coup je me suis dit que j’allais revenir en arrière. Bonjour le Démaquillant douceur Melvita. Sauf que non, après un tour sur leur site internet, il n’existe plus sauf en version Détox, ce qui me fait peur (une détoxication c’est censé être sur une courte période non ? Ou alors j’y connais rien du tout).

Je termine mon flacon pompe (qui est très pratique au passage), et je passe au produit suivant. Et vous, vous utilisez quoi dans votre salle de bain ?

2 commentaires sur « Le Pur mousse-crème de Galénic »

  1. Coucou, je découvre petit à petit ton blog, et c’est effrayant de lire une personne qui à autant de point commun avec moi, j’ai eu l’impression de me lire parfois, c’est trop drôle. Concernant le nettoyant visage, c’est toute une aventure pour trouver le bon, surtout qu’on vieillie et que nos besoins change aussi.

    Moi je me maquille quasiment pas donc mon nettoyant visage n’aura pas à enlever des couches waterpoof de mascara ou de fond de teint, ou protection solaire. J’ai la peau grasse avec des imperfections, j’ai tout essayer comme type de nettoyant, du plus abrasif au plus doux, aujourd’hui on est dans le doux 🙂

    C’est pas évident de trouver un bon nettoyant, il faut en essayer beaucoup, comprendre sa peau. Un jour, par hasard et surtout car je n’avais plus rien pour la toilette du visage, j’ai tout simplement tenter le savon de Marseille sur le visage, pour le moment ça va, il y à un bon gros changement surtout concernant mes boutons, comme quoi ce n’est pas fait que pour enlever les traces de purée sur les bavoir hein 😀

    En faisant quelques recherches, il est même recommander par les dermatos, pour les personnes qui ont une peau « à problèmes », ça tombe bien pasque une dermato je vais bientôt en voir une et j’ai hâte d’avoir ses recommandations et surtout un avis pro sur l’état de ma peau.

    A bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou.

      Ah les nettoyants, ça parait si simple et pourtant… Le savon peut être bien mais il doit être adapté pour ne pas dessécher. Il ne faut pas faire partir le film hydrolipidique de la peau qui la protège. C’est toute une aventure.

      J’espère que ton rendez-vous avec un dermatologue va bien se passer. Tu vas faire le plein de conseils personnalisés (et sûrement plus pro que ceux des blogs 😉).

      Avec tout ce qui sort, les huiles, les savons, les gels, les laits… je suis un peu paumée. Là j’ai trouvé le nettoyant au squalane de The Ordinary qui est très bien. Mais les marques sont très fortes pour nous pousser à changer de produit pour acheter le leur.

      A bientôt

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s